À propos

Mission

Viser le développement et le maintien de compétences contribuant à l'épanouissement personnel et professionnel des jeunes et des adultes en formation en vue d'instruire, de socialiser et de qualifier.

Vision

Un centre de formation professionnelle en évolution qui s'engage, en partenariat avec son milieu, dans la mise en place d'une culture de réussite axée sur la qualité des services et le respect des différences.

Valeurs

  • Engagement
  • Professionnalisme
  • Fierté

Historique

Depuis 1996, des cours en formation professionnelle sont offerts à la Commission scolaire de Rouyn-Noranda. Avant la création du centre Polymétier, les élèves étaient dispersés à quatre endroits différents, soit au centre Quémont, à l'immeuble Patrick Harrison ainsi qu'aux écoles La Source et D'Iberville.

Le projet du centre Polymétier s'élevait à 7 millions de dollars, dont 4,5 millions étaient destinés à des équipements divers dans le but d'offrir des formations à la fine pointe de la technologie. Ces investissements ont permis et permettent encore aujourd'hui de former une main-d'œuvre hautement qualifiée dans différents programmes.